Bonjour ! Je suis en ce moment a l'etranger, et tres peu aware de l'evolution de la scene Clojure en France. Imaginons qu'un jour il me prenne l'idée saugrenue de revenir m'installer en France, quelle serait selon vous la "place to be" pour y trouver du travail ?
J’imagine que tu voudrais une boîte utilisant du Clojure ?
C'est le sujet de ma question, mais je ne suis pas vraiment en train de chercher. Je voudrais me renseigner, juste.
J’avoue qu’en France, les boîtes utilisant Clojure (ou même ClojureScript) doivent se compter sur les doigts de la main.
Bonjour, suite à notre conversation (La Taverne Clojurienne), je partage le lien https://github.com/danielsz/bioscoop, https://meyvn.org et https://ai.tuppu.net. N'hésitez pas à me contacter (questions, collaborations, etc.). Merci à tous!
Merci à tous et top initiative @vincent.cantin ! 👍
c'est sur, il n'y a qu'a voir l'activité prolifique de ce channel
Je dirai que Paris est probablement là où il y a plus de chance de faire du clojure, mais si tu pousses plus au nord il y a Londres, et c'est le jour et la nuit entre Londres et Paris
Je trouve que la France est vraiment boring tech land
Même les allemands sont moins frileux (voir tech scene à Berlin)
Centre de la France entre vaches et moutons 😄🐄🌳🐑
Aucun a Paris ahahaha. Vu le peu de taf Clojure en France je suppose que vous bossez pour des boîtes plutôt a anglophones ?!
Je bosse pour cette boîte: https://beop.collectiveaudience.co/ Boîte française puis rachat par des ricains. (Bureau à paris et à montpellier)
Je recherche un boulot de plus en plus activement, car je bosse de moins en moins sur notre projet de réno! Mais je veux pas m'exporter trop loin, donc à distance ou hybride si pas trop loin.
> Je bosse pour cette boîte: https://beop.collectiveaudience.co/ > Boîte française puis rachat par des ricains. (Bureau à paris et à montpellier) Oui je rappelle il y avait un meetup avec Y. Sharvit auquel je n'avais pu y assister malheureusement... Je ne savais pas qu'elle avait été racheté par les ricains (décidément ils finissent tjrs pas choper les meilleurs pepites tech)
Vous êtes tous à l'étranger du coup ?
Montpellier pour moi. Clojure et ClojureScript (nodejs)
Tampere (Finlande) pour moi